Info Cholesterol
le cholesterol et vous

Accueil Info Cholestérol

Le cholestérol et vous

Les solutions naturelles

Alimentation et cholestérol

Les traitements du cholestérol

XS NATURAL

Le cholestérol et vous

Peut-on faire baisser son taux de cholestérol ?

Oui, c'est possible, et de manière durable et efficace ! Lorsque l'on découvre que son taux de cholestérol est trop élevé, la première chose à faire est d'essayer d'en trouver les causes. Votre alimentation est-elle équilibrée ? Mangez-vous suffisamment de céréales, de fruits et de légumes ? Etes-vous en surpoids, fumez-vous, prenez-vous la pilule ?

Toutes ces causes doivent être passées en revue afin d'adopter des solutions efficaces. Si vous êtes en surpoids, il vous faudra faire un régime amaigrissant. Sinon, vous devrez adopter une certaine hygiène alimentaire et veiller à manger plus de fruits et de légumes et à réduire votre consommation de graisses animales. Plus le régime sera pauvre en graisses saturées et plus le taux de cholestérol aura de chances de baisser.

Si votre pilule est responsable, changez en pour une moins dosée et faire contrôler votre taux de cholestérol tous les trois mois. Evitez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool.

Dans le cas ou la diététique ne serait pas suffisante, on peut faire appel aux hypolipémiants. Ce sont des médicaments qui empêchent l'absorption du cholestérol ou bien augmentent son élimination par le foie. Les traitements médicamenteux sont à observer en dernier recours : le plus souvent une hygiène de vie adaptée permet à réduire significativement le taux de cholestérol.

Retour


info-cholesterol.noname.fr