Info Cholesterol
le cholesterol et vous

Accueil Info Cholestérol

Le cholestérol et vous

Les solutions naturelles

Alimentation et cholestérol

Les traitements du cholestérol

XS NATURAL

Le cholestérol et vous

Comment savoir si l'on a du cholestérol ?

Le meilleur moyen de savoir si l'on a du cholestérol est d'avoir recours à une prise de sang. Simple et rapide, ce prélèvement est généralement effectué à jeun pour éviter les variations du taux de lipides dans le sang qui peut varier après la prise d'un repas.

On conseille généralement de manger tôt la veille et de conserver une durée de douze heures de jeune avant la prise de sang.

Aujourd'hui il existe des Auto-test du cholestérol pouvant être réalisés à domicile. Le test Cholescreen par exemple est vendu en pharmacie et mesure le cholestérol total au moyen d'une goutte de sang obtenue avec un autopiqueur fourni avec le test. Ce test n'est pas aussi fiable qu'une analyse sanguine en laboratoire mais ses résultats sont assez probants pour constituer un très bon moyen de dépistage ou de suivi. Lorsque le test indique un taux de cholestérol total supérieur à 2,00 g/l, prenez rendez-vous avec votre médecin pour un diagnostic plus approfondi.

Il existe d'autres tests sur le marché, vendus sur Internet : méfiez-vous cependant car tous ne sont pas aussi efficaces qu'ils le prétendent.

Retour


info-cholesterol.noname.fr