Info Cholesterol
solutions naturelles

Accueil Info Cholestérol

Le cholestérol et vous

Les solutions naturelles

Alimentation et cholestérol

Les traitements du cholestérol

XS NATURAL

Les solutions naturelles

Quels exercices physiques pour lutter contre le cholestérol ?

C'est prouvé, la pratique d'une activité physique a une influence sur le taux de cholestérol. Le sport permet d'augmenter le taux de bon cholestérol et donc d'obtenir une diminution des rapports cholestérol total/HDL-cholestérol. L'étude CARLSON, en décembre 1999 aux USA, a permis de montrer que la pratique du sport augmente le bon cholestérol et diminue les triglycérides. De nombreuses autres études ont confirmé ces résultats.

Etude Carlson : www.lesjta.com/article.php?ar_id=84

Tous les sports ne se valent pas dans ce cas ! Les sports d'endurance qui augmentent la résistance cardiaque (course, vélo, marche rapide, natation, randonnée...) sont à privilégier.

Sans régime alimentaire particulier, le sport augmente le HDL et contribue ainsi à réduire les risques cardio-vasculaires, mais la pratique sportive a tout intérêt à être associée à une hygiène de vie équilibrée pour également réduire le LDL (mauvais cholestérol). Essayez de pratiquer un des sports cités ci-dessus au moins trente minutes, trois fois par semaine.

Il y a également d'autres moyens de pratiquer chaque jour une activité physique : laissez votre voiture au profit du vélo ou de la marche, abandonnez l'ascenseur pour l'escalier, faîtes du jardinage ou du ménage quand vous en avez le temps.

Retour


info-cholesterol.noname.fr