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Manger équilibré, oui mais comment ?

Pour réduire son taux de cholestérol, il ne s'agit pas seulement de supprimer toutes les graisses de son alimentation. Manger équilibré, cela veut surtout dire manger de tout !

Dans un premier temps, le plus important est de réduire sa consommation de graisses animales et de graisses cachées. On évitera notamment tous les produits contenant des graisses hydrogénées qui sont un véritable poison pour notre cœur. Beaucoup de gâteaux industriels, de pâtes toutes prêtes à dérouler ou de plats préparés surgelés en contiennent. Pour plus d'informations à ce sujet et pour avoir une liste des produits qui contiennent des graisses hydrogénées, consultez les rubriques « graisse hydrogénée » dans la partie « alimentation et cholestérol ».

On veillera également à manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Remettez également au goût du jour les céréales complètes, les lentilles et haricots ! En plus d'être sains ils sont très riches en vitamines et minéraux essentiels et sont délicieux.

Pas question non plus de sauter un repas : manger équilibré ne prend pas plus de temps, c'est une hygiène de vie à adopter au quotidien. Au restaurant, privilégiez les poissons et fruits de mer, les viandes rôties ou les volailles et évitez les fritures et les plats en sauce. Privilégiez les entrées à base de légumes, les salades et les sorbets ou les fruits en dessert.

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