Info Cholesterol
traitements du cholesterol

Accueil Info Cholestérol

Le cholestérol et vous

Les solutions naturelles

Alimentation et cholestérol

Les traitements du cholestérol

XS NATURAL

Les traitements du cholestérol

Existe-t-il des médicaments pour le cholestérol ?

Lorsque le cholestérol est d'origine génétique, après avoir écarté les autres causes et en observant une hygiène de vie adaptée on peut envisager les traitements médicamenteux. On mets un traitement en place généralement au bout de trois mois après avoir suivi un régime strict et sans obtention de résultats. Les médicaments réduisant le taux de cholestérol sont les hypolipémiants : ils réduisent le taux de lipides sanguins (cholestérol et triglycérides).

Il en existe deux sortes de médicaments hypolipémiants : les fibrates et les statines.

Les fibrates sont plus anciens que les statines et sont utilisés plutôt pour une augmentation des triglycérides, avec un excès ou non de cholestérol. Ils empêchent la capture du cholestérol et diminuent ainsi le taux de cholestérol dans le sang. Il s'agit du Fénofibrate®, du Lipanor® ou encore du Lipanthyl®.

Les statines agissent en diminuant le taux de mauvais cholestérol en inhibant la production de cholestérol dans l'organisme. En bloquant un enzyme dans le foie, ils permettent de réduire de 30% le taux de cholestérol et sont incontestablement utiles dans ce cadre. Les plus connus sont Zocor®, Vasten®, Elisor®, Tahor®, Lodales®, Fractal®, Lescol®, et Crestor®.

Retour


info-cholesterol.noname.fr